Contexte :

Lancement d’un parfum créé sur mesure.
L’enseigne veut revendiquer l’objet unique en mettant en valeur les sens et la perception émotionnelle de chaque être humain.
Proposition de quatre gammes de parfum en fonction des saisons.

Stratégie Créative :

La marque doit être perçue dans sa modernité et son élégance avec une touche de savoir faire artisanal.
– Objectif de communication : Une campagne affective mettra la sensibilité du client en émoi. Elle révèlera l’authenticité de l’être qu’il est.
– Problématique de communication : Comment concilier le sur-mesure (Luxe) et le besoin d’être soi-même ?
– Axe de communication : cosmétique & Bien-être, l’alchimie des sens, l’or alchimique
– Concepts :  basé sur l’Alchimie, les composants qui permettront aux personnes de révéler et d’affirmer ce qu’ils sont. L’Or alchimique met en valeur l’Alchimie de transformation.

Intitulé du produit (marque) « Signature »

Quel est le lien entre un parfum personnalisé et l’alchimie ?
Le principe d’une transformation personnelle liée à un processus chimique est présente aussi bien dans la création d’une fragrance que dans l’alchimie.
Dans le premier cas, différents arômes sont associés pour en créer un nouveau.
Dans le second cas, un métal pauvre (le plomb) est transformé par des opérations de chimie en métal noble (l’or).

Outils déployés :

Logo, Affiches, brochure, encas publicitaire, packagings, site internet, application, vidéo

2015

Moodboard

Promesse :

L’annonceur veut mettre en avant et démontrer que chaque personnalité est une richesse singulière. Pour cela le message clé sur lequel la communication s’appuiera : « Rien n’est plus important que vous-même ! »

La tonalité graphique :

Le ton évoqué est l’imaginaire et le sensoriel.

Représentation utilisées :

Mettre en valeur la transformation par l’aquarelle (sensible, onirique).

Logos

Flacons collection des 4 saisons

Rosé du matin

Ambre

Soleil givré

Cueillette de l’aube

Affiche

Livret

Site internet

Vidéo